Sculpture en commémoration de Pinsoro.

Sculpture en commémoration de Pinsoro.

Atelier Olnasa, a réalisé la sculpture en Pierre d`Uncastillo, en commémoration des 50 ans de la fondation de la ville de colonisation de Pinsoro.

 

Pinsoro, est un village appartenant à la municipalité d'Ejea de los Caballeros, capitale de la commune des Cinco Villas. Elle se trouve situé à 90 km au nord-est de Saragosse. Elle fut fondée en 1962 par les familles de colons. Ce village forme partie du plan de colonisation des territoires espagnols crée par l'institution Nationale pour la colonisation franquiste. Le but de ce projet, était celui de rendre fertiles les terres qui n'étaient pas utilisées, aux alentours d'Ejea de los Caballeros. On y profita également les terrains, pour utiliser l'eau de la retenue d'eau artificielle de Yesa. De la même façon, d'autres villages proches furent formés: Bardenas, Santa Anastasia, El Bayo, El Sabinar et La Valareña.
 
Comme hommage à ses 50 ans de colonisation, le village de Pinsoro, situe la sculpture dans la route Pinsoro-La Valareña. Elle symbolise l'union des premiers habitants et leur force. Grâce à eux et à leur attitude face aux grandes adversités trouvées tout au long de ces années, la ville continue de grandir et d'évoluer, jusqu'à devenir la ville que nous connaissons de nos jours.
 
La sculpture dont le thème est UNION-FORCE, a été réalisée en Pierre d'Uncastillo par l'atelier Olnasa S.L.
 
Voulez-vous faire un commentaire?
code de confirmation
Qu'est ce que le code de confirmation?
*Champs obligatoires