Restauration du château de Caspe

Le château du Bailio de Caspe, est aussi connu comme le château de l`engagement ou de la promesse. Il fut construit en 1394 par les chevaliers de l`ordre de Saint Jean. Ils y construisirent un ensemble défensif dans la partie située au point plus élevé de la ville. L`ensemble est formé par la Collègiale de Sainte Marie, le couvent Hospitalaire et le Chateau, qui fut leur résidence.

 

De nos jours, c'est un massif rectangulaire de 55x30m à peu près. Comme souvenir de sa grandeur, il garde une toile crénelé entre deux tours et une porte, seuls vestiges de celle qui fut la salle d'armes. 
 
Parmi les restaurations réalisées dans le Chateau, il nous faut remarquer le matériel fournit par notre atelier Olnasa, pour la réparation des contreforts, comme montre la photographie. La pierre utilisée : celle d'Uncastillo
 
D'autre part, pour l'exécution du revêtement extérieure, le matériel choisi par notre atelier, le pavé en Pierre Bleu des Pyrénnées et finition flammée. Ces caractéristiques techniques permettent l'exécution parfaite pour ce type d'espace.
 
Voulez-vous faire un commentaire?
code de confirmation
Qu'est ce que le code de confirmation?
*Champs obligatoires