Multiples nuances de grès...

Jorge Olano et Ignacio Navarro sont amis d’enfance, originaires du village d’Uncastillo, dans la Province de Saragosse, Communauté autonome d’Aragon. L’un a suivi une formation de tailleur de pierre, l’autre est le fils du maçon du village. C’est donc presque logiquement qu’ils créent ensemble en 1990 l’entreprise Olnasa, spécialisée dans l’extraction et la transformation du grès.
Ils débutent de manière très classique avec le matériau local qu’ils mettent en oeuvre dans les constructions et aménagements régionaux. Bénéficiant du boom économique espagnol, l’entreprise se développe, notamment au niveau de la transformation. Son usine d’Uncastillo est ainsi parfaitement équipée pour la fabrication de tous types de produits de bâtiment et d’aménagements
urbains et paysagers.
 
C’est le marché de voirie traité il y a dix ans pour la ville de Pampelone qui a véritablement lancé Olnasa sur le marché national d’abord. En effet, l’entreprise y a fourni depuis plus de 70 000 m2 de revêtements extérieurs en grès gris bleu des Pyrénées.
 
Ce développement s’est aussi traduit au niveau des carrières, puisque Olnasa exploite aujourd’hui cinq sites, lui assurant une palette diversifiée de couleurs, beige, gris, rouge avec toutes les nuances naturelles de ces matériaux.
 
Maîtrise de la matière première et capacités de production renforcées amènent naturellement Olnasa à s’intéresser ensuite aux marchés export.
 
L’Angleterre est une destination, tout comme la France qui devient rapidement son principal debouche international. Et à ce niveau, Olnasa doit beaucoup à sa collaboration avec Didier Carme, qui dirige E.S. France à Mazamet.
 
Les deux partenaires se sont rencontrés il y a quatre ans, par l´intermediaire d`un client commun, et depuis, ils ont signé ensemble plusieurs chantiers importants à Auxerre, Lyon, Saint –Juéry, Lé guevin, Grau- du-Roi et récement  à Toulouse.
 
La collaboration  a été particulièrement  fructueuse ces dernières années, avec en point  d`orgue, la fourniture récente des aménagements de la place Saint-Pierre à Toulouse. II est évident que la période actuelle est moins favorable, tant en Espagne  qu´ en France, mais c´est bien s´appuyant  sur ces deux marchés qu´Olnasa espère poursuivre son développement.   
 
 
Voulez-vous faire un commentaire?
code de confirmation
Qu'est ce que le code de confirmation?
*Champs obligatoires